26/10/2016 – 27/10/2016 – Dîner à Reykjavik

La vie est très chère en Islande et la nourriture est loin d’être une exception.

Malgré tout, durant mon séjour, je décide d’aller dîner dans des restaurants classés dans le top TripAdvisor. Ces restaurants sont assez réputés et bien recommandés.

Le soir du 26/10/2016, je me rends chez Harry’s. Le restaurant est localisé dans la rue principale du centre-ville de Reykjavik, Laugavegur. Le restaurant dégage une ambiance intéressante. J’obtiens une table par chance malgré le faible nombre de tables.

Ce soir c’est poisson ! Je commande le haddock en sauce accompagné de ses pommes de terre. C’est succulent, vraiment et je ne manque pas de le dire au personnel ravi. Le service est impeccable et digne d’un restaurant chic.

Le lendemain, le soir du 27/10/2016, je me décide à aller manger au numéro 73 de la fameuse rue. C’est aussi le nom du restaurant : 73.

L’envie me prend de choisir du poisson à nouveau. Le 73 propose un choix très varié de bières islandaises pour accompagner ses plats. Mon choix se porte sur un pavé de saumon accompagné de petits légumes. Le plat est tout aussi délicieux que celui de la veille.

Étant seul à ma table, mes oreilles se dressent et picorent dans les conversations à droite à gauche. À la table de droite, trois jeunes personnes dînent : Deux amies norvégiennes et un Suédois mangent ensemble après leur rencontre au Hlemmur Square. Ils viennent d’arriver et demandent conseil auprès d’un américain en vadrouille sur le point de quitter l’Islande le lendemain. Après le départ de ce dernier, ils m’interpellent et nous commençons à discuter. La soirée se prolongera dans plusieurs pubs autour d’un verre tous les quatre. Merci à Stine, Lisa-Maria et Anton pour ce moment.

Laisser un commentaire